Golfe du Morbihan
Atlantic Challenge
Défi breton
Fête des voiles rouges

Epreuves et trophées

Liste des épreuves

Cliquez sur une épreuve pour avoir sa description détaillée et peut-être quelques photos !

Course esprit Course à la voile Course aviron Course de remorquage
Course voile aviron Matelotage Navigation Slalom sans safran
Regate longue Transfert de sac Yole du capitaine  

Carnet de bord 

Téléchargez le carnet de bord officiel des participants à l'Atlantic Challenge en cliquant ici

Les lieux des épreuves

La flotille de l’Atlantic Challenge sera basée à Port-Anna, à Séné.

Les compétitions auront lieu principalement dans l’Est du Golfe du Morbihan.

Trophée Atlantic Challenge

Le Trophée de l’Atlantic Challenge est la consécration ultime d’un pays à l’issue des épreuves que constituent le défi. Le trophée est décerné à l'équipage qui finit en tête à l’issue des diverses compétitions comprenant les course de Voile et Aviron, le Transfert de Sac, la yole du Capitaine, le Matelotage, la Navigation, l'Homme à la Mer et le Slalom aviron. Pour gagner le Trophée de l’Atlantic Challenge, une équipe doit afficher l'engagement, l'adresse, l'exactitude, l'endurance et l’implication aux plus hauts niveaux.

Trophée de Lance Lee

Le Trophée Lance Lee reconnaît le travail continu et l'engagement de Lance Lee pour l’Atlantic Challenge. Ce Trophée est décerné à la meilleure yole dans les épreuves « l’Esprit » et « la yole du Capitaine ». « L'Esprit » exige en particulier que l’équipage soit issu de plusieurs nations dont les membres doivent collaborer pour accomplir un but commun. Ceci est l’essence même de l’Atlantic Challenge.

Le Prix du Fair-Play

Est décerné pour un équipage, ou un individu, qui montre un esprit sportif exceptionnel. Ce prix a été créé par Joe Kelly lorsqu’il était au Comité de l’Atlantic Challenge.

L'Esprit de l’Atlantic Challenge

Ce prix est décerné par les équipages participants. Ce n'est pas un concours de popularité, mais l’occasion pour chacun des membres d'équipage d’exprimer son opinion sur l’équipage qui selon lui,  personnifie le plus l'Esprit de l’Atlantic Challenge.

Trophée John Kerr

Ce prix commémore la vie et le travail de John Kerr, fondateur et inspirateur de l’Atlantic Challenge dans le Royaume-Uni. Le prix est donné à l'équipage qui démontre continuellement le sens marin le plus pointu, une qualité que John évaluait particulièrement, sur toute la durée du concours.

Le prix est décerné par les membres du Comité de l’AC et leur décision est fondée sur l’observation des équipages pendant les épreuves, mais aussi en dehors des épreuves, sur l’eau. Le savoir-faire du marin est la base même du Défi et ce prix doit concrétiser la reconnaissance de cette qualité.