Golfe du Morbihan
Atlantic Challenge
Défi breton
Fête des voiles rouges

Voiles et Patrimoine du Golfe du Morbihan

Voiles et Patrimoine du Golfe du Morbihan a pour but la sauvegarde et la transmission du patrimoine maritime et côtier du Golfe du Morbihan, notamment par la promotion de la voile traditionnelle et la restauration de vieux gréements.

L'association a présenté la candidature du Golfe du Morbihan pour l’édition 2014 de l’Atlantic Challenge auprès de l'ACI (Atlantic Challenge International), et elle a obtenu son organisation.

Avec le concours de la Fédération Voile-Aviron, le projet prévoyait la création, simultanément à l'Atlantic Challenge, d’une compétition de voile-aviron ouverte à tous : le Défi Breton, qui montre le dynamisme de la pratique de la voile-avrion en France.  

Voiles et Patrimoine du Golfe du Morbihan assure toute l’organisation de l’Atlantic Challenge avec l'aide de nombreux partenaires, sauf la partie compétition qui reste sous la responsabilité de l’ACI.

En revanche, Voiles et Patrimoine du Golfe du Morbihan et la Fédération Voile-Aviron assurent entièrement l’organisation du Défi Breton.